Comment enlever un film de protection en verre trempé ?


Conseils, Mobile / lundi, juin 11th, 2018
Tuto comment enlever un verre trempé
Comment enlever un verre trempé par – Ibimane Market

Vous n’êtes pas là par hasard ! vous lisez cet article parce que vous aussi vous vous posez cette question comment enlever un film de protection en verre trempé ?

Même si un film en verre trempé est une protection durable et très efficace, elle n’en n’est pas moins éternelle. Qu’elle soit cassée, qu’elle soit rayée ou bien qu’elle se décolle, il sera donc indispensable de l’enlever à un moment ou à un autre.

Voici donc les étapes à suivre pour enlever le film de protection en verre trempé de votre smartphone.

Quand faut-il enlever le film de protection en verre trempé ?

Tant que le film de protection en verre trempé est en parfait état, qu’il ne gêne pas la visibilité et qu’il ne nuit pas à la qualité du tactile, vous n’avez pas besoin de l’enlever.

Bien évidemment, si votre protection en verre trempé est fissurée, il est indispensable alors de la remplacer.

À noter que même si la protection en verre trempé n’est abîmée que sur un coin ou une zone qui est non utilisée, il est tout de même préférable de la changer. En effet, cela réduit considérablement la protection de l’écran. Il suffit qu’un nouveau choc se produise à cet endroit-là, le film n’assurera plus son rôle de protection ce qui endommagera certainement l’écran de votre téléphone.

 Décoller le verre trempé :

Enlever un film de protection en verre trempé est quelque chose de très simple. Il vous suffit de décoller le verre trempé soit avec votre ongle ou avec un petit outil.

Si vous utilisez un outil pensez à vérifier qu’il ne va pas rayer ou endommager la vitre de votre téléphone.

Pour que l’enlèvement du verre trempé soit facile, réalisez cette opération en partant d’un coin.

Une fois que vous avez passez votre ongle ou l’outil sous la protection, soulevez la légèrement et doucement.

Enlever le film verre trempé :

Une fois que vous aurez décoller le petit côté du verre trempé il vous suffira de continuer à tirer doucement sur la protection. Tenez fermement votre téléphone afin qu’il ne vous échappe pas des mains.

Une fois le film verre trempé enlevé :

Une fois que vous aurez totalement enlever le film de protection en verre trempé de l’écran de votre smartphone, il se peut qu’il reste quelques traces de colle.

Il vous suffira alors de nettoyer l’écran de votre téléphone soit avec une lingette spécialement conçue pour le nettoyage des écrans ou bien une chiffonnette imbibée de produit nettoyant pour vitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *