Comparatifs smartphones : Samsung, Iphone et Huawei


Mobile / vendredi, juin 8th, 2018

Aujourd’hui trois grands géants des télécommunications se partagent le marché des smartphones. Apple et ses Iphone, Samsung avec ses Galaxy et autres modèles et enfin Huawei, le constructeur de smartphone chinois qui vient rebattre les cartes.

 

Si vous hésitez encore entre ses trois marques de smartphones, découvrez notre petit comparatif détaillé. Il vous aidera sûrement à faire votre choix.

 

Samsung, le plus sérieux concurrent d’Apple :

Malgré quelques déboires d’ordre technique avec l’un de leur modèle de smartphone, Samsung reste toujours dans la course avec des téléphones toujours plus innovants et toujours plus performants. Ils ont su se démarquer d’Apple en étant les premiers à concevoir un smartphone aux bords incurvés, une petite révolution qui offre aux utilisateurs un confort visuel appréciable.

Ce qui oblige aussi les utilisateurs à acheter une coque spécialement conçue pour les téléphones Samsung. Une coque qui protège tout en ne gênant pas la lisibilité de l’écran.

Mais là où Samsung marque des points c’est que lorsqu’ils sortent un nouveau modèle de smartphone, les évolutions sont majeures. Contrairement à Apple qui se contente chaque année de proposer un nouveau modèle avec seulement quelques petites améliorations.

 

Apple, le géant aux pieds d’argile :

Depuis de nombreuses années, Apple règne en maître sur le marché des smartphones haut de gamme. Cependant, cette notoriété semble s’essouffler car les acheteurs sont de moins en moins au rendez-vous. Cela est certainement dû, comme nous avons pu le voir précédemment, au manque de nouveauté côté fonctionnalités mais aussi et sûrement à cause des prix de vente devenus exorbitants. Seriez-vous prêt à débourser près d’un mois de salaire pour acheter le dernier Iphone, pas si sûr.

Enfin, les finitions de certains modèle d’Iphone ont poussé les utilisateurs à devoir acheter une coque spéciale. C’est notamment le cas avec l’Iphone noir de jais qui se raye au moindre contacte et qui doit donc être protégé en permanence.

 

Huawei, le petit nouveau qui rentre dans la course aux smartphones haut de gamme :

Le marché des smartphones a vu débarquer il y a quelques années un nouvel acteur, Huawei et ses smartphones chinois haut de gamme à prix imbattables.

Voilà l’argument numéro 1 de la marque : proposer des smartphones aux capacités équivalentes aux smartphones Samsung et Apple mais dans un tarif beaucoup plus avantageux. On retrouve quasiment les même caractéristiques techniques que sur les appareils des leaders, ce qui n’a pas manqué de séduire un grand nombre d’utilisateurs. Mais là encore, ses smartphones restent fragiles voilà pourquoi il est important de choisir un protection adaptée aux smartphones Huawei.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *