Comment poser un verre trempé ?


Conseils / vendredi, juin 8th, 2018
Poser un verre trempé
Film double protection – Ibimane Market

Les smartphones d’aujourd’hui sont de plus en plus beaux et les écrans y sont pour quelque chose. Mais cela veut également dire que les écrans de nos smartphones sont aussi plus fragiles. En effet, le simple fait de mettre son téléphone dans sa poche peut faire apparaître des rayures, alors la question qu’on peut se poser est : Comment poser un verre trempé ?

 

La meilleure solution pour ne pas endommager l’écran de votre smartphone c’est de poser un verre trempé. Voyons les étapes de pose d’un verre trempé en détails.

 

La préparation de l’écran :

Avant de commencer à poser le verre trempé il est important de bien préparer l’écran et l’environnement. Il faut tout d’abord s’assurer que l’environnement de travail est propre et sans poussière. Il est également important de bien se laver les mains avant de commencer.

 

Ensuite, il est primordial de bien nettoyer l’écran de votre téléphone. Pour cela, utilisez la lingette humidifiée ainsi que le chiffon microfibre fournis avec le verre trempé.

N’hésitez pas à nettoyer à plusieurs reprises l’écran de votre téléphone afin d’être certain d’éliminer toutes traces de gras ou traces de doigts.

 

La poussière est également un ennemi du verre trempé alors il faut veiller à ce qu’il n’y en ai pas sur votre écran. Vous pouvez utiliser un sèche cheveux, une soufflette ou une bombe d’air.

 

La pose du verre trempé : 

Avant toute chose, il faut repérer la face adhésive et pour cela il vous suffit généralement de vous reporter à la notice du verre trempé. Deux autocollants sont collés pour vous permettre de différencier les deux faces du produit.

“Back” pour la face collante et “Front” pour la face avant du verre trempé.

 

Il vous suffira ensuite de décoller soigneusement le film de protection de la partie adhésive. Prenez soin autant que possible de ne pas poser les doigts sur la surface collante au risque de laisser des traces indélébiles.

 

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez procéder au positionnement du film en plaçant la vitre à 2 à 3 cm au dessus de l’écran.

Positionnez ensuite très lentement le verre trempé en vérifiant bien l’alignement de celui-ci avec les bords du téléphone.

 

Une fois le verre trempé posé, il ne vous restera plus qu’à exercer une pression modérée au centre de l’écran.

 

Il se peut que quelques petites bulles d’air apparaissent entre l’écran du téléphone et le verre trempé. Ce n’est pas grave, elles disparaîtront d’elle-même dans les 24 heures qui suivent la pose du verre trempé.

N’hésitez pas à commenter notre article : poser un verre trempé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *